Thiesi
Ferme
Le domaine porte une longue histoire. Pour arriver à l’agritourisme, on emprunte une route qui grimpe et tourne sur le flanc d’une colline calcaire où l’on peut admirer la forêt séculaire qui entoure le domaine.
Au cœur du domaine se trouve une ancienne petite église romane, bien conservée, qui date du début du 13ème siècle. Elle donne sur la vallée et autour se trouve les vestiges d’anciennes « cumbessias » et d’un cimetière. Ce dernier pouvait appartenir à un ancien monastère ou à un petit village de la zone dont on raconte beaucoup d’histoires. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne reste que la petite église et les ossements que l’on trouve en creusant dans le jardin qui entoure l’église.
Derrière l’église se trouve « Su Palattu », l’ancienne maison de maître. Sur les cotés, s’étend une grande cour, bordée d’un coté par les anciennes écuries avec des arches superposées et de l’autre par l’ancienne maison du berger. Dans cette maison on peut voir un four privé de tirage, utilisé pour fumer le fromage et le mécanisme pour faire tourner le chaudron sur le feu.
Toujours sur la cour, appelée « Su Acchile » se trouve des constructions plus récentes, destinées à l’agritourisme. A quelques mètres de la maison se trouvent les vestiges d’un ancien nuraghe, encore en partie enfouie dans la terre.
Nous utilisons le service Google Maps API de Google LLC pour vous permettre d'effectuer une recherche optimale et des fonctions cartographiques. Nous avons besoin de votre consentement pour cela.
Si vous acceptez, les données seront envoyées à Google et des cookies seront installés.
35.00-90.00 EUR
Chambre single 35.00 - 40.00 EUR
Chambre double 70.00 - 80.00 EUR
Chambre triple 75.00 - 80.00 EUR
Suite 80.00 - 90.00 EUR
(avec petit déjeuner)
Sa Tanca de Santu Ainzu contacter